Marie Quéru/LINGE DE MAISON : s'alléger en 3 heures

  • 120 €

LINGE DE MAISON : s'alléger en 3 heures

  • Cours
  • 9 Leçons

Poursuivez votre maîtrise de l'Écologie d'Intérieur®


- Cessez de passer votre temps à lancer des machines !
- Triez votre linge de maison efficacement, selon ses spécificités
- Approfondissez votre connaissance du rapport à l'objet
- Sachez comment organiser toute cette masse si volumineuse
- Obtenez des placards et une organisation allégés !

Allégez votre linge de maison une bonne fois pour toutes !

ET SANS QUE CE SOIT INSURMONTABLE...

Vous croulez sous le poids de votre linge de maison et passez votre temps à lancer des machines… Vous n’arrivez pas bien à organiser toute cette masse car c’est lourd, volumineux et disparate. Vous ne savez pas par quel bout le prendre, c'est démotivant !

Changer les draps devient une corvée alors que vous rêvez d’un intérieur douillet. Dresser une jolie table devient rare car c’est trop compliqué à gérer ensuite, alors que vous aimeriez recevoir plus souvent. Le linge de bain se ternit et vous n’avez plus de plaisir à l’utiliser alors que vous adorez prendre soin de vous...

Vous passez votre temps à tester de nouvelles recettes pour que se soit plus efficace mais malgré vos efforts, ce n’est jamais satisfaisant.

C’est pénible au quotidien, vous avez l’impression que c’est un puis sans fond qui aspire toute votre énergie ! Quoi que vous fassiez, c’est mal organisé, peu accessible, trop compact et difficile à entretenir.

Vous ne comprenez pas pourquoi vous n’arrivez pas à avoir le placard de vos rêves, à l’image de l’importance que vous accordez à votre intérieur et simple à gérer au quotidien !

Le problème c'est que vous n’arrêtez pas de trier, ranger, laver, étendre le linge, sans que rien ne s'améliore !

Entre le planning des sempiternelles machines, le linge qui sèche en permanence dans la maison et la gestion du repassage, le linge de maison devient une vraie source de stress et de pollution visuelle !

Vous passez votre temps à gérer le linge au lieu de profiter.

Parfois, vous avez un sentiment d’injustice car vous assumez seule cette charge permanente, qui finit par vous irriter et devenir une source de conflit. D’autres fois au contraire, vous avez le sentiment que c’est de votre faute, car vous n’arrivez pas à gérer cette tâche qui vous incombe !

Vous aimeriez tant que tout soit plus simple, plus facile et bien organisé !

Et l'impact est terrible !

Vous doutez de vous : vous vous en voulez de ne pas réussir à mieux vous organiser et vous perdez confiance en vous.

Vous vous agacez : le moindre grain de sable dans votre organisation devient ingérable, vous trouvez injuste que ce soit à vous de tout porter et forcément vous vous emportez !

Vous vous démotivez : cette lourde charge qui revient sans cesse, vous épuise et vous décourage profondément, c’est sans fin !

Vous avez le moral en berne : vous avez l’impression de passer à côté de votre vie en gérant des choses sans intérêt !

Pour alléger le poids permanent de la gestion du linge de maison vous avez peut-être déjà essayé…

…de mieux vous organiser en vous imposant un éreintant planning avec des tâches ultra cadrées dans votre semaine.

…de trouver des solutions de rangement en achetant des housses sous vide pour tenter de réduire l’encombrement, en trouvant de l’espace où vous le pouvez, sous les lits, au-dessus des meubles ou avec un nouveau meuble de stockage !

…de prendre une femme de ménage pour ne plus avoir à étendre, repasser, ranger et gérer tout votre linge de maison !

…de trier votre linge de maison, comme vous avez trié votre dressing avec différentes méthodes, conseils, vidéos ou lectures et peut-être même ma première formation !

Mais vous n’arrivez pas à aller au bout de votre démarche, vous avez comme un blocage sur le linge de maison ! Ça ne fonctionne pas car vous ne prenez pas en compte les spécificités de cette catégorie d’objets…

...en déchiffrant les spécificités de cette catégorie d’objets vous allez :

Obtenir de vrais résultats satisfaisants et réussir à aller au bout de votre démarche !

Faire un nouveau pas dans votre compréhension de votre rapport à l’objet et renforcer votre capacité à vous séparer d’objets, en suivant le bon ordre pour le faire !

Déculpabiliser en comprenant ce qui bloquait jusqu’à présent dans votre organisation et retrouver le contrôle sur votre quotidien ainsi que la maîtrise des flux.

Vous apaiser, retrouver le plaisir de gérer votre linge de maison et de prendre soin de votre intérieur !

Pourquoi suivre cette formation, si on a déjà suivi celle sur le dressing ?

Vous pouvez légitimement vous demander ce que cette nouvelle formation va vous apprendre de plus !

Le protocole de l'Écologie d'Intérieur® s'applique à toutes les catégories d'objets sans exception, tangibles comme immatériels, et reste donc le même dans ses étapes.

En revanche, la façon dont s'applique le protocole varie selon les spécificités de la catégorie d'objets que l'on traîte. Ainsi, si les étapes restent les mêmes, le linge de maison ne s'aborde pas de la même façon que les vêtements, les objets de la cuisine ou de la salle de bain, pour ne citer que des objets tangibles...

Dans l'Écologie d'Intérieur® il existe 3 grandes familles d'objets : les tangibles purs, les tangibles-immatériels et les immatériels purs. Le rapport à l'objet est une chose complexe et pour changer durablement il faut aborder les catégories dans un ordre précis. Je développe des formations dans l'ordre que je préconise pour vous aider à vous transformer totalement.

A vous de choisir si vous souhaitez être accompagnés pour chaque catégorie et dans l'ordre idéal ou si vous pensez pouvoir vous débrouiller seuls pour certaines catégories !

Sachez simplement que dans cette formation des exercices spécifiques ont été ajoutés pour répondre aux particularités du linge de maison. En effet, s'attaquer au linge de maison convoque des besoins contradictoires et suscite des réactions de votre cerveau à la fois sur l'émotion et le rationnel.

Et au contraire, peut-on suivre cette formation si l'on a pas suivi la première sur le dressing ?

Je préconise de suivre les formations dans l'ordre de leur sortie, car c'est la progression idéale pour transformer son rapport à l'objet et son mode de vie en profondeur.

A chaque nouvel opus, de nouvelles prises de conscience vont advenir et votre chemin progressera.

Cependant, j'ai conçu chacun de mes programmes pour qu'ils puissent être suivis indépendamment les uns des autres.

Des rappels sont effectués pour que les novices puissent avoir les bases nécessaires pour suivre sans difficulté, cependant que l'apprenant plus aguerri pourra « réviser » les fondamentaux et se remémorer ce qui est important !

Vous pouvez donc suivre la formation sur le linge de lit sans avoir suivi celle sur le dressing, selon votre besoin. Rappelez-vous que ces deux premières formations traitent d'objets faisant partie de la famille dite des "tangibles purs" et sont donc extrêmement complémentaires !

Comment ça se passe ?

  • 2 heures de formation en vidéo qui détaillent mon protocole pas à pas appliqué au linge de maison

  • Des exercices pratiques enrichis pour passer à l'action, apprendre en faisant, dont certains spécifiques pour cette catégorie

  • Des récapitulatifs à la fin de chaque vidéo pour que la mise en pratique soit encore plus fluide...

  • Un visionnage illimité pour que vous puissiez suivre cette formation à votre rythme et autant de fois que vous le voudrez !

  • Des réponses aux questions qui reviennent le plus souvent

  • Une immersion totale dans mon univers !

  • Des bonus pour aller encore plus loin sur l'aménagement de votre intérieur et la gestion de votre linge de maison au quotidien.

Allégez-vous, vous ne le regretterez pas !

J'ai mis toute mon expertise et tout mon amour dans cette formation. Faites-moi confiance, si vous suivez exactement les conseils précis que je prodigue et les étapes de mon protocole que je détaille pas à pas, je vous garantis que votre problème de trop-plein sera derrière vous dans à peine quelques heures ! Ça en vaut l'investissement, croyez-moi...